Levi's: le titre rebondit après de solides trimestriels
information fournie par Zonebourse 08/04/2025 à 16:22
Le groupe de San Francisco a fait état hier soir de performances meilleures que prévu au titre de son premier trimestre fiscal, clos début mars, avec un chiffre d'affaires ressorti en hausse de 3% à 1,5 milliard de dollars.
En données organiques, sa croissance ressort à 9%, dont 8% pour la seule marque Levi's.
Sa marge brute s'est accrue de 3,3 point de pourcentage, pour s'établir à 62,1% contre 58,8% un an plus tôt, tandis que son bénéfice net ajustée s'est améliorée à 150 millions de dollars, à comparer avec 100 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent.
Levi's a par ailleurs réaffirmé ses objectifs pour l'exercice 2024/2025, dont celui d'une croissance organique de 3,5% à 4,5% pour une marge brute attendue en hausse d'environ un point de pourcentage, à 61,6%.
Dans un communiqué, le groupe précise toutefois que ces prévisions ne tiennent pas compte de l'impact éventuel des droits de douane annoncés la semaine dernière par Donald Trump.
Pour les analystes d'UBS, qui affichent une recommandation d'achat sur le titre, il s'agit de l'un des meilleurs trimestres signés par Levi's ces dernières années.
'Les tarifs douaniers constituent un motif d'inquiétudes, mais nous avons le sentiment que Levi's est bien positionné au vu de sa chaîne d'approvisionnement mondiale, qui apparaît plus solide que celles d'autres entreprises', souligne le bureau d'études.
'Nous pensons que la transformation amorcée par Levi's en une marque 'lifestyle' globale et multi-canal pour hommes et femmes, loin de ses métiers traditionnels tournés vers l'Amérique du Nord, les grossistes, la mode masculine et les jeans, devrait continuer de lui permettre de gagner des parts sur le marché à long terme', indique UBS.
A la Bourse de New York, l'action Levi's rebondissait de presque 3% mardi matin après avoir chuté de presque 20% sur les trois dernières séances.
| 20,540 USD | NYSE | +3,11% |
A lire aussi
-
Grand rendez-vous annuel du sport-spectacle, le Super Bowl oppose dimanche à Santa Clara les équipes de football-américain New England Patriots aux Seattle Seahawks dans un climat politique d'autant plus tendu par le choix de Bad Bunny pour le concert de la mi-temps. ... Lire la suite
-
Les Thaïlandais votent dimanche pour départager les réformistes des conservateurs au pouvoir, pour des législatives anticipées convoquées après une période d'instabilité marquée par le déclin du clan du patriarche Thaksin Shinawatra. Les bureaux de vote ont ouvert ... Lire la suite
-
Les Japonais ont commencé à voter dimanche pour des élections législatives anticipées qui devraient consacrer le Parti libéral-démocrate de la Première ministre Sanae Takaichi, tenante de l'ultra-conservatisme et d'une ligne dure sur l'immigration. Les bureaux ... Lire la suite
-
par Jasper Ward Le Washington Post, détenu par le patron d'Amazon Jeff Bezos, a annoncé samedi le départ de son directeur de la publication et directeur général, William Lewis. "Au cours de mon mandat, des décisions difficiles ont été prises afin d'assurer l'avenir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer